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Non au grignotage, oui à une collation.

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Grignoter, c’est manger des petites (voire des grosses) quantités de tout et n’importe quoi, mais surtout des trucs mauvais pour la santé gras et/ou sucrés : chips, biscuits, chocolats, bonbons et j’en passe …

Une collation, c’est dédier un moment T en milieu de matinée ou d’après-midi à prendre un encas sain et riche en micro-nutriments qui permet de tenir jusqu’au repas.

 

Une collation, comment la composée:

Une collation saine se compose de produits riches en micro-nutriments (vitamines, minéraux, acides gras essentiels), en fibres et rassasiant. Et oui ce n’est pas un croissant, un pâté lorrain ou une part de galette des rois… rapides, ces tortures pour l’organismes (déguisées en gourmandises) ne feront que faire faire, une fois de plus, le yoyo à la glycémie et font grossir. Trop riches en gras saturé et en sucres. En plus on ne peut pas dire que ça apporte quoi que ce soit d’intéressant au corps en terme de vitamines et minéraux. Alors une fois de temps en temps, ce laisser tenter quand même … pour le plaisir des papilles… mais ça ne peut, et ne doit pas devenir une habitude … 

 

 

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Les fruits: 

A croquer, en smoothie ou en compote, le fruit est idéal pour la collation. Riche en vitamines et minéraux, il est également pratique à emporter au boulot : banane, pomme, poire, clémentine…  Les fruits séchés sont également une bonne idée.

Pas de jus de fruits qui ne contient plus de fibres et fait donc monter la glycémie.

 

 

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Les oligoéléments:

Une poignée d’amandes, de noisettes , de cajou, noix, noix du brésil, noix de macadamia au choix ou en mélange apporte de bons acides gras essentiels ( oméga 3, oméga 9), des minéraux ( calcium, zinc….). Les choisir : non grillées, non salées, non sucrées pour qu’elles conservent toutes leurs vertus. 

 

 

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Produit laitier:

Un yaourt nature (excellent probiotique naturel à consommer sans excès), un fromage blanc. Pourquoi pas un oeuf si on a le temps… 

 

 

Une collation doit rester frugale… Ce n’est pas une repas complet ! Alors une clémentine, un yaourt et une poignée de mélange d’amandes, noisette et noix et le tour est joué ! Un encas sain et utile pour ton corps ! 

Tao NaturO

 

 

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